Algérie 1

Icon Collap
...

Mostaganem : Huit candidats à l’émigration clandestine interceptés par les gardes-côtes

13-10-2017 11:30  N. S

Les tentatives d’émigration clandestine ontrepris de plus plus belle ces dernières semaines à l’est et à l’ouest du pays,favorisées par les bonnes  conditionsmétéo.

Ainsi  les unités des gardes-côtes de la wilaya de Mostaganem,ont réussi, durant la soirée du jeudi à vendredi, à mettre en échecune nouvelle tentative  de « Harga »de 8 personnes, à l’Estdes côtes mostaganémoises, selon les services de communication de ce corps desécurité.

Lesunités des gardes côtes ont intercepté aux environs de deux heures et demi dumatin une embarcation de type artisanale, doté d’un moteur, avec, à son bord, 8personnes, et ce, à 8 miles, au nord de Benabdelmalek Ramdane, àl’Est de Mostaganem.

Les 8"harragas", dont l’âge varie entre 18 et 26 ans, en majorité issus descommunes de l’Est de Mostaganem, ont pris le départ, à partir de la plage ElBahara, de Ouled Ghanem, une commune située à 90 kilomètres, à l’Est deMostaganem, avant d’être arrêtés puis débarqués au port commercial pour êtreremis ensuite à la gendarmerie, qui les présentera à la justice,selon formalités d’usage, a-t-on ajouté.

Pourrappel, le nombre de personnes ayant fait l’objet d’une arrestation depuisvendredi passé est de 96 personnes parmi eux des femmes et des mineurs, à lafaveur des opérations menées en mer par les unités du groupement territorialdes gardes côtes de Mostaganem.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"