Algérie 1

Icon Collap
...

Mort mystérieuse de deux sœurs à Tizi Ouzou : Quand la communication officielle fait défaut

19-08-2017 12:12  Ameziane Athali

Deux sœurs  sont décédées  en l'espace de 15 jours à Tizi Ouzou dans des circonstances mystérieuses. Leurs parents à Draa Ben Khedda, d'où elles sont natives, ne savent plus à quel saint se vouer pour connaître les causes exactes à l’origine de ce drame ne serait-ce que pour faire leur deuil.

Les autorités habilitées à communiquer en pareilles circonstances n'ont pas daigné s'exprimer ne serait-ce que pour rassurer les parents des deux défuntes pour la vie de leurs autres enfants avec qui elles étaient en contact avant leur décès.

Lyna (5 ans) est décédée une semaine avant que sa sœur ne rende l'âme elle aussi jeudi passé. La première,  évacuée aux urgences du CHU Nedir Mohamed de Tizi Ouzou, avait rendu l'âme en cours de route. Alors que  Maya  (11 ans), a été hospitalisée après avoir présenté les mêmes symptômes que sa défunte sœur. Après les examens effectués, sur décision médicale, elle a quitté l'hôpital. A sa seconde réadmission aux urgences du CHU elle est décédée.

Le jour du décès de cette dernière, ses parents avaient interpellé les responsables du CHU pour connaître la cause exacte de la mort de leurs  deux fillettes. Mais en vain, faute de résultats de l'autopsie, effectuée sur la dépouille de la petite Lyna décédée une semaine auparavant.

Joint au téléphone, hier, l'oncle des deux défuntes n'a pas caché son inquiétude quant aux causes exactes du décès de Lyna et Maya, tout en accusant de négligence ceux chargés des investigations médicales obligatoires après le décès suspect de la première patiente.

A croire notre interlocuteur, les services sanitaires ont été sollicités à se déplacer à leur domicile afin d'inspecter les lieux dans le cadre de l'enquête sur les circonstances du premier décès mais en vain.

Ce qui n'a pas manqué de semer la panique parmi toute la famille et les voisins en l'absence des résultats de l'autopsie opérée sur la dépouille de Lyna. 

Ce n'est qu'au décès de la seconde victime que l'on a décidé de garder en observation médicale  le troisième enfant de la même famille. Alors que l'on attend toujours les conclusions des deux autopsies.

Conséquence d'un défaut de communication officielle, place aux rumeurs les plus fantaisistes en attendant que l'on éclaire l'opinion sur les causes à l'origine de la mort des deux sœurs et de l’hospitalisation de leur frère.  

La  rédaction d'Algérie1 a tenté de joindre les services concernés, notamment le CHU Nedir Mohamed, pour connaître leur version de ces faits, mais en vain. 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"