Des membres de la famille du migrant algérien, décédé dans des circonstances suspectes en Espagne, ont été reçus, mercredi, à Alger par le ministre des affaires étrangères, M.Abdelkader Messahel.
La famille de Mohamed Bouderbala a été informée de toutes les démarches entreprises par la représentation diplomatique algérienne en Espagne suite au décès tragique de leur fils.
Messahel a rassuré la famille du défunt que tout sera fait de concert avec les autorités espagnoles pour faire toute la lumière sur les circonstances exactes de la mort de Mohamed.
Par la même occasion, le MAE a présenté au nom du gouvernement ses condoléances aux membres de la famille du défunt.
Pour rappel, des agents chargés de la sécurité ont découvert, vendredi dernier, dans le centre d’internement temporaire des étrangers (CIE´s) d’Archidona à Malaga, en Andalousie (Sud de l'Espagne), le corps sans vie de Mohamed Bouderbala (37 ans). Il a été retrouvé dans sa chambre individuelle.
Pour la police espagnole, il s'agit d'un suicide. Une thèse largement contestée à l'intérieur même de l'Espagne.
A ce propos, des médias espagnols rapportent que le jeune Mohamed Bouderbala aurait succombé à ses blessures après avoir reçu plusieurs coups assénés par des agents de police espagnols à la prison Archidona.