Algérie 1

Icon Collap
...

Montage de véhicules : Abderahmane Achaibou accable Abdesam Bouchouareb et dédouane Sellal au tribunal de Sidi M'hamed

07-12-2019 12:48  Abbès Zineb

Le procèsportant sur le dossier montage de véhicules a repris ce samedi avec le défilé àla barre  des témoins,  l’instar de Abderahmane Achaibou, représentant exclusif de la marque KIA  dont il a été dépossédé par l’ancien ministreAbdeslam Bouchouareb qu’il accable dans sa déposition.

«Onavait saisi Abdelmalek Sellal, il avait fait son travail, en m’expliquant qu’iln’avait aucune autorité sur Abdeslam Bouchouareb, ,on avait ensuite écrit àTebboune quand il était Premier ministre, puis, à Mahdjoub Bedda, mais nos doléancessont restées sans réponse », déclare t-il au juge.

« Dujour au lendemain la société Kia m’a fait savoir qu’elle ne voulait pluspoursuivre de partenariat avec moi, préférant travailler avec Arbaoui, alors que je suis le doyen  de l'activité  Algérie  »poursuitencore Abderahmane Achaibou qui parle de « manœuvres diaboliques »dela part de Abdeslam Bouchouareb.   

Ausujet de la marque Ford dont il était également représentant en Algérie ,Achaibou révéle avoir déposé en 2016 un dossier pour  le mise en place  d’une usine de montage, mais sur pression deBouchareb , il l’ont donné à quelqu’un qui n’ aucune expérience dans ledomaine.

« j’avais en 2016 un rendez-vous avec le directeurgénéral de Ford et le jour même , Bouchouareb avait déposé un dossier, le directeurde Ford m’avait dit qu’il voulait bien travailler avec moi, mais il ne savaitpas quoi faire face à la demande de Bouchouareb » ,relate encore Achaibou,dont le groupe est aujourd’hui quasiment mis en faillite par l’ex ministre de l’Industrie qui se trouve  en fuite.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"