Six joueursalgériens prendront part avec leurs clubs respectifs, à la Coupe du monde desclubs de football, prévue à Doha (Qatar) du 11 au 22 décembre prochain.
Sur les sixéléments, cinq évoluent à l'ES Tunis, détenteur de la Ligue des championsd'Afrique lors des deux dernières éditions.
Il s'agit des défenseurs Abdelkader Bedrane etLyes Chetti, du milieu de terrain Abderaouf Benguit, ainsi que les deuxattaquants Billel Bensaha et Tayeb Meziani.
L'attaquantBaghdad Bounedjah (Photo) sera présent avec sa formation qatarie d'Al-Sadd, en tant queclub organisateur de la compétition.
L'Espérancede Tunis entamera le tournoi à partir des quarts de finale, en affrontant le 14décembre les Saoudiens d'Al-Hilal FC, fraîchement auréolé de son titre dechampion d'Asie, alors qu'Al-Sadd disputera le 1e tour face aux Néo-calédoniensd'Hienghène Sport le 11 décembre.
Outre l'ESTunis et Al-Sadd, le Mondial des clubs réunira également le champion d'Amériquedu Sud, Flamengo (Brésil), le champion d'Asie, Al-Hilal (Arabie saoudite), lechampion de la CONCACAF, Monterrey (Mexique), le champion de l'Océanie,Hienghène Sport (Nouvelle Calédonie), le champion d'Europe, Liverpool FC(Angleterre).