Après avoir fait une grande sensation,jeudi, après avoir assommé le Maroc (24-23) dans un match improbable, lasélection nationale de handball va se heurter, ce soir à 20h30 au Caire, à unécueil d’envergure, nommé Islande, pour le compte de la 2e journéedu Groupe F.
Ecueil, c’est peu dire quand on sait que les Vikings se classent parmiles ténors de la petite balle tant au niveau européen que mondial.
Une bataille épique d’un pot de terrecontre pot de fer ? Attention cette équipe algérienne fait montre d’uncran insoupçonné.
Surtout, elle aura pour elle unesprit libéré après sa prouesse face au Maroc, contrairement à son adversaire,déjà sous pression en raison d’une défaire concédée d’entrée de jeu au Portugal.
Pour l’histoire, les deux équipes onteu à croisé le fer lors du Mondial du Qatar, en 2015, où le sept national s’étaitincliné assez nettement (24-32).
L’heure de la revanche ? S’il nefaut pas trop se faire d’illusions, il reste que les chances de qualification des protégés du français Alain Portes, pourraient dépendre de laseconde rencontre entre le Portugal et le Maroc, dans le sens où une victoiredes Lusitaniens, prochain adversaire des verts, leur laisserait bien des portesouvertes.