Algérie 1

Icon Collap
...

Mohcine Belabas salue les libérations «restrictives» des détenus et appelle à leur acquittement

02-07-2020 16:10 

Le président du RCD, Mohcine Belabas n’apas caché sa satisfaction de voir quelques figures de proue du Hirak et autresactivistes politiques bénéficier aujourd’hui jeudi d’une liberté provisoire.

«Les décisions, bien que restrictives,rendues publiques aujourd’hui sont les bienvenues, notamment, pour ces détenuset leurs familles», écrit, le chef du RCD sur sa pageFacebook

Pour autant, par ces décisions, lepouvoir, glisse Mohcine Belabas,  «aclôturé aujourd’hui son opération de communication dans laquelle il feint demontrer une disponibilité à l’apaisement en relâchant certains acteursinjustement incarcérés pour leurs opinions».

Pour lui, il ne s’agit qu’un d’un «subterfugequi ne trompe personne». C’est pourquoi le président du RCD estime que «seuls,un acquittement suivi d’une réhabilitation de tous les détenus politiques etd’opinions sans distinction aucune et la cessation des arrestations pourrontconstituer un signal d’une prise de conscience des dirigeants sur le fait quela répression, les atteintes aux libertés ou la violence ne sont jamais venu àbout de la détermination du peuple à vivre dans une Algérie libre etdémocratique».



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"