Le président de l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) a rappelé lundi que la sensibilisation des citoyens, dans le cadre de la campagne électorale pour le référendum du 1er novembre, qui débutera le 07 octobre, est du seul ressort de son instance.
Un rappel qui sonne comme une sorte de mise au point à certains partis politiques, soucieux de gagner les bonnes grâces de pouvoir, qui se proposent de faire un travail de sensibilisation et de pédagogie pour convaincre les citoyens à voter en masse.
A propos de la campagne électorales, Mohamed Charfi, qui s'exprimait aujourd'hui sur la radio nationale, admet que les textes actuels sont muets , s'agissant d'un référendum, annonçant qu'il prendre dans ce sens un e décision assez rapidement.
Au sujet de l'opération de mise à jour des listes électorales, le président de la l'ANIE pointe un léger recul du nombre d'inscrits qui, sont de l'ordre de 23 millions, avec une moyenne de 200.000 nouveaux inscrits, soit quelque chose comme 15.600 par jours, y compris sur Internet.