Le ministre des affaires religieuses et des Waqf, MohamedAïssa, a particulièrement insisté sur la stricte nécessité de contrôler rigoureusementles ouvrages religieux devant être exposés au Sila 2017.
S’exprimant face à la presse, dimanche à Dar El Imam,Mohamed Aïssa a déclaré, à cet effet que son département allait travailler enétroite collaboration avec les services de la Sûreté nationale, de la Gendarmerienationale et les douanes en vue d’interdire l’entrée au moindre ouvrage tendantà émanciper la pensée extrémiste et takfiriste, a-t-il soutenu.
Ne voulant rien laisser au hasard, le ministre a confié, égalementqu’une commission de lecture accompagnera le Sila «afin de contrôlerencore toute édition ayant pu échapper au contrôle d’entrée», prévient-il.
Par ailleurs, Mohamed Aïssa a indiqué qu’une mission issuede son département participera à la commémoration de l’attentat de la mosquéedu Quebec que compte organiser le gouvernement du Canada.