Après avoir fait leboulot, avec brio, en Ligue des champions d’Afrique, le CR Belouizdad a reprisla main en championnat national pour défendre son titre au titre de cette saison.
Entamant, le week- endpassé, son entrée en lice, le Chabab aura fait une sortie tonitruante à Tizi-Ouzou où il a aplati la JS Kabylie 3-0, délivrant un message très fort quant àses nouvelles ambitions.
Aussi, les hommes deFranck Dumas, sont-ils attendus avec ferveur, ce mardi, jour consacré à la miseà jour de la L1, où il compte 02 matchs en retard.
Le premier, prévuaujourd’hui, l’envoie à Aïn- Mlila où il n’est pas toujours aisé de s’en sortird’autant que l’ASAM, sous la férule d’Abdelkader Laïche, enregistre une belleentame avec une victoire et un match nul (1-1) méritoire, ramené dernièrementd’Hussein Dey. Simple, une victoire deslocaux les propulserait à la première place, aux côté de l’ES Sétif.
Autant dire que c’estun test probant qui attend des Rouges et Blancs dans l’habit d’un véritableépouvantail.
Dans le même temps, le MC Alger va s’atteler, dansson jardin, à engranger la victoire dans une rencontre, à priori, à sa portée.
Le doyen qui totalise 04points au tableau de classement reçoit l’OM Médéa, un promo. qui peine, au départ,avec un seul point au compteur, au stadedu 5 Juillet et comptera sur son néo baroudeur, Samy Friou et, en bonus, le retourd’Abdelmoumen Djabou et Abdennour Belkhir, revenant de blessure.
Favori, le Mouloudia ?La logique le voudrait bien mais les Olympiens restent à même de brouiller ses cartes.