Algérie 1

Icon Collap
...

Mise à jour de la L1- Mobilis : CRB-CSC, le Chabab pour se rassurer, les Sanafirs pour le podium

05-05-2019 14:41  Nourredine B

C’est un CRBtonitruant qui est appelé à confirmer tout bien qu’on pense de lui, ce lundi à16h 00au stade du 20 août, face à une vielle connaissance, le CS Constantine.

Cetterencontre qui s’inscrit dans le cadre de la mise à jour de la 24ejournée de la L1- Mobilis constitue une bonne aubaine pour les ouiailles d’Amraniafin de se mettre définitivement de la relégation.

Une zone qu’ilsavaient longuement occupée en raison d’un début de saison cauchemardesquetraduit une véritable saignée de son effectif et, pire, une lourde sanction dela LFP qui l’avait, rappelons-le, pénalisé par un match perdu d’office pour desraisons administratives liées à un contentieux avec ses joueurs.

Il a fallu l’arrivéesalutaire du Groupe Madar, de Saïd Allik et d’Abdelkader Amrani à la tête duclub pour stopper la descente en enfer.

Et depuis depuis,les rouges et blancs se portent bien, merci ! A la clef ,une énième finale,semblant lui tendre les bras, en coupe d’Algérie.

 Mais surtout un redressement remarquable enchampionnat où la formation de Laâqiba trône, désormais, à la 10eplace au classement avec 30 points. Soit deux points de plus que les deuxpremiers relégables, le MCO et l’O Médéa. Et un match en moins, à solderaujourd’hui.

 C’est pourquoi la partie de l’après- midi revêtune certaine importance pour Amrani qui veut vite se tirer d’affaire et seconcentrer sur la Coupe.

Face au CSC,un adversaire qu’il a éliminé en demi- finale, il part avec un ascendant psychologiquecertain.

Mais lesSanafirs n’ont pas encore tiré définitivement un trait sur leur prétention aupodium. D’autant qu’il restera encore quatre journées à jouer.

De fait etclassé septième avec 36 points, le CSC place le troisième du groupe, la JSKabylie (43 points), dans son viseur, dans l’espoir d’un billet pour la CAF.

Un paramètrequi animera sans doute les camarades d’Abid. Conjugué à la soif de revanche parrapport à l’élimination en coupe d’Algérie, il peut constituer une source demotivation à même de faire la différence au 20 Août cet après- midi. 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"