Algérie 1

Icon Collap
...

Mise à jour, ce lundi, de la 5e journée de la L1 : l'USMA et la JSK en vedette

04-11-2019 13:47  Nourredine B

Après deuxvictoires de rangs, l’USM Alger tentera, ce lundi après- midi de mettre àprofit la mise à jour de la cinquième journée de la L1, de maintenir sadynamique de succès et lorgner une place sur le podium.

Cetteperspective reste assujettie à deux paramètres.

Le premierimplique nécessairement la victoire, aujourd’hui, sur son invité du jour, la JSSaoura qui ne se déplacera pas, à priori, à Bologhine en victime expiatoire.

La formationde Béchar cherchera d’abord la réhabilitation, après la défaite enregistréedans la Capitale, le week- end passé, enregistré devant le NAHD (1-0). Ellemettra en avant la consistance avérée que lui confère une composante truffée detalents.

Pour sa part,l’USMA, toujours en proie à une crise financière et administrative sansprécédent, semble avoir mis de côté, jusque-là, de telles contingences.Pourrait en témoigner son ascendant lors de ses deux victoires de suite, àdomicile face au CABBA (3-0) et surtout à l’extérieur devant le NC Magra (2-1).

Aussi,devrait-on s’attendre à une empoignade de bonne facture dans une rencontre dontl’issue reste assez indécise.

L’autrefacteur conditionnant l’accès aux usmistes au podium est lié à la sortie de la JSKabylie, qui en occupe bonne place, à Bel Abbes.

Soit un dueldes extrêmes où l’équipe locale, l’USMBA, n’aura d’autre alternative pour espérers'extirper de la zone rouge où elle végète et amorcer un virage salutaire. Fortementcontesté en interne, le coach d’el Khadra, Adelkader Laïche y jouera carrémentsa tête.

Le club kabylelui passera-t-il la guillotine ? Rien n’est moins sûr au regard d’unepart, de l’imprévisibilité de l’équipe de Cherif Mellal en ce début de saisonet, d’autre part, du fait que la formation de la Mekerra réussit, traditionnellement,si peu aux Canaris. 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"