Algérie 1

Icon Collap
...

Ministre du Commerce « L’Etat sera sans pitié contre les spéculateurs »

19-03-2020 12:57  Amel Benabi

La crise sanitaire du Coronavirus et ses incidences sur les circuits commerciaux ont projeté enpremière ligne le ministre du Commerce qui déclare la guerre aux commerçantsqui profitent de la situation pour emballer les prix.

Troquant son costume de ministre contre une tenue plusrelaxe, Kamel Rezzig s’est déplacé jeudi, au petit matin, au marché degros  de Larbaâ (ex-Rovigo), où s’approvisionnentles commençants du centre, pour faire un constat de situation sur place.

« Les spéculateurs n’éprouvent aucune aucune pitié,aucune compassion pour le pauvre peuple, pris de panique, après toutes lesrumeurs sur la capacité de l’Etat à assurer les approvisionnements, l’Etat serasans pitié contre eux », a-t-il déclaré sur les ondes de la radio.

«Le marché algérien est suffisamment achalandé et lesstocks sont suffisants pour pouvoir tenir  jusqu’au premier trimestre de l’année 2021 »,rassure le ministre qui qualifie les spéculateurs de « sangsues ».

« L’Etat est plus fort que ces spéculateurs sansconscience qui croient qu’il ont affaire avec l’ancien gouvernement »,prévient Kamel Rezzig qui a précisé que des interventions des services desécurité et des inspecteurs de son département au niveau des circuits de distributioncommencent à avoir un effet stabilisateur sur le marché.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"