Algérie 1

Icon Collap
...

Migration clandestine : deux corps repêchés et 19 personnes secourues en mer à Ain Témouchent

17-09-2020 14:48  Amel Benabi

Les services de la protection civile ont repêchéjeudi au large d'Aïn Témouchent les corps sans vie de deux personnes (une femmeet un enfant), alors que les éléments des gardes côtes ont réussi à secourir 19autres parmi les candidats à l’émigration clandestine suite au renversement de l’embarcationà bord de laquelle elles se trouvaient, a-t-on appris auprès des services de laprotection civile.

 L'embarcation,à son bord 22 candidats à l’émigration clandestine, avait chaviré en mer nonloin des Iles Habibas. L’interventiondes gardes-côtes, tôt le matin aux environs de 4 heures 30, a permis desecourir 19 personnes.

  Les services de la protection civile ontrepêché deux corps, l’und’un enfant âgé de 9 ans et l'autre non encore identifié d’une femme, latrentaine, a-t-on indiqué.

 Lesdeux corps sans vie ont été transférés à la morgue de l’établissement publichospitalier Ahmed Medeghri d'Aïn Témouchent et les unités de la protectioncivile poursuivent les recherches après une troisième personne portéedisparue en mer.

 Une équipe de plongée a été déployée pourcette opération,a-t-on fait savoir. Pourleur part, les services de sécurité, territorialement compétents, ont ouvertune enquête pour faire la lumière sur les circonstances de cette énièmetentative de quitter clandestinement le territoire national.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"