Algérie 1

Icon Collap
...

Mermouri : 160.000 touristes nationaux et 10.000 étrangers ont visité le Sahara en 2017

25-12-2017 12:58  Mourad Arbani

 Le ministre du tourisme et de l'artisanat, Hassan Mermouri a indiqué, lundi, que durant l'année 2017 quelque 160.000 touristes nationaux et près de 10.000 étrangers se sont rendus dans le sud algérien. 

Intervenant sur  les ondes de la Radio nationale, le ministre  a, dans le même sillage,  précisé que son département œuvre à élargir les capacités d’accueil à 240.000 lits durant les cinq prochaines années.

Mermouri n'a pas manqué de souligner que le tourisme saharien a connu, cette année, un réel essor comparativement à l’année précédente.

Néanmoins, le ministre  a reconnu le  déficit en matière d’infrastructures hôtelières entre l’offre et la demande qui, elle, se trouve en constante augmentation. Un déficit qui reste à combler.

Le ministre a en outre indiqué qu’au vu de la situation géostratégique dans la région, le défi est aujourd’hui celui de donner une dynamique nouvelle au tourisme interne (local).

Il a soutenu ses propos par l’exemple des Etats Unis d'Amérique qui engrangent les plus forts revenus en matière de tourisme dans le monde, à savoir 200 milliards de dollars annuellement, et qui s’appuient essentiellement sur le tourisme local. 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"