«Avant lafin de l'année, il sera procédé à l'installation de l'Autorité de régulation dela presse écrite», tel est l’engagement pris par le Premier ministre, AhmedOuyahia, devant le Conseil de la Nation où il présentait, lundi, le plan d’actionde son gouvernement.
Unengagement qui tend, selon lui, «l'amélioration de la situation des médiasen Algérieet de l'accès à l'information», dira-t-il.
Ilprécisera, dans le même contexte, qu'une loi sera promulguée l'année prochainepermettant un accès «plus conséquent des médias notamment aux informationset aux documents, conformément à la révision de la Constitution, en plus desefforts de l'Etat pour le soutien des médias dans la formation, à travers lesdifférents instituts», a-t-il expliqué.
Deuxièmepoint important dans ce chapitre : le fonds d'aide aux médias seraréactivé dès 2018. Dans ce contexte, le Premier ministre a affirmé «l’engagementde l’Etat à réactiver le fonds d'aide aux médias, financé par le trésor public,pour le redynamiser l'année prochaine en revoyant son encadrement» a soutenu Ouyahia.