Cour de force ?Le manager général du MC Alger, Fouad Sakhri, a limogé, officiellement le coachdes verts et rouges, le français Bernard Casoni (Photo- DR), rapporte, mercredi, l’Aps,citant Sakhri.
Ce dernier quia, dans la même foulée, mis fin aux fonctions de tout le staff technique prochede Casoni, en l’occurrence son adjoint Hakim Malek et lepréparateur physique Thomas Sébastien Gornouec, a designé le Directeurtechnique du club, Mohamed Mekhazni, connu pour être un enfant du club.
Mais cettedécision risque de polluer encore plus l’atmosphère de la maison mouloudéenne,en ce sens qu’elle passé outre le Conseil d’administration, présidée par AchourBetrouni. Entrechoc !
Betrouni,qui venait juste de renouveler sa confiance au technicien français, a qualifiéla décision d’«irréfléchie» et «loin d’être sage», préférant pourl’heure «temporiser» afin d’ «éviter de perturber les joueurs àl'approche d'un match important en Coupe arabe», confiera-t-il à l’APS.
Pour sapart, Sakhri, estimant que ce genre de décisions n'était pas du ressort duConseil d'administration, a asséné qu’ «On ne pouvait pas garder Casoniencore plus longtemps, il a échoué dans sa mission, chose qui m'a poussé à lelimoger», a-t-il tranché, avant de plaider sa cause, soulignant qu’«avantd'être un dirigeant, je suis d'abord un fervent supporter du MCA. Je suis prêtà accepter un éventuel limogeage, car j'ai la conscience tranquille »,dira- t-il.
Un coup defroid entre les deux responsables du Mouloudia, qui risque d’amplifier dans lesjours à venir ? Les vieux démons du Doyen semblent ressurgir !
A noter que lelimogeage de Casoni intervient, alors que les rouges et verts restent sur unesérie noire en compétition domestique, traduite par un seul petit pointengrangé en trois rencontres.