Les présidents des Fédérations algérienne(FAF) et française (FFF) de football vont se rencontrer "fin janvier2020" à Algerpour poursuivre les discussions sur le projet de match amical entre les deuxsélections "à l'automne prochain" en Algérie, a révélé Kheïreddine Zetchi.
"Nousallons nous revoir au début de l'année prochaine, fin janvier en Algérie. Surnotre invitation, nous allons recevoir le président Noël Le Graët et nousallons continuer à parler de l'organisation de ce match amical. Mais il fautsavoir qu'il y a des contraintes par rapport aux dates FIFA des uns et desautres. Nous évoluons au niveau de la CAF et la France auniveau de l'UEFA. Il y a les matchs des qualifications à la Coupe du monde 2022qui se profilent à l'horizon. Je pense qu'il y a une volonté des deux partiespour organiser ce match retour Algérie- France, mais il y a des contraintes decalendrier que nous allons essayer de résoudre", a déclaré KheïreddineZetchi au micro de RMC Sport.
Leprésident de la FAF Zetchi et son homologue français s'étaient rencontrés lundien France pour discuter du projet de la rencontre amicale des "Verts"contre les "Bleus" en 2020 mais aucune décision n'avait été prise àl'issue du tête à tête.
"Nousavons pu échanger pendant près de deux heures. Nous avons abordé beaucoup desujets notamment les échanges en matière de jeunes, les matchs entre nossélections de jeunes qui sont déjà actés et vont être annoncés.
Concernantle match des équipes seniors, nous avons commencé à préparer le terrain",a-t-il ajouté.Pourle président de l'instance fédérale, la motivation pour organiser cetterencontre entre les champions d'Afrique et les champions du monde est "forte",il faut seulement surmonter les contraintes du calendrier international.
"Leprésident de la Fédération française Noël Le Graët est très enthousiasteà l'idée de venir jouer en Algérie avec la sélection. Donc les motivationssont là et les deux fédérations sont sur la même longueur d'ondespar rapport à ce point. C'est uniquement des contraintes de calendrierqu'il faut régler", a tenu à répéter Zetchi.
Interrogésur le stade pouvant accueillir cette rencontre amicale qui draineraà coup sûr beaucoup de monde, le président de la FAF a répondu :"Noussommes très proches de la réception de grands stades en Algérie,notammentà Baraki (Alger) et Oran qui va abriter les Jeux méditerranéens en2021, et ce courant 2020. Je pense qu'on pourra organiser de belles affichesen Algérie et notamment recevoir l'équipe de France".
Lesdeux parties cherchent à organiser un match amical en Algérie, 18 ans aprèsun premier rendez-vous disputé le 6 octobre 2001 au stade de France(défaitedes "Verts" 4-1). Cette rencontre avait été interrompue à la 76e minutesuite à un envahissement de la pelouse.