Algérie 1

Icon Collap
...

Marine Le Pen demande la suspension des visas aux algériens

12-03-2019 12:01  Kaci Haider

La présidente du parti français le Rassemblement National, Marine Le Pen a appelé,  mardi, le gouvernement à suspendre l'octroi de visas aux Algériens pour prévenir un éventuel "afflux migratoire", tout en relevant qu'en Algérie une "soif de démocratie" où "il n'y a pas véritablement (de démocratie)" selon elle.

«Il faut le faire. C'est une mesure raisonnable que de suspendre ces octrois de visas pour les Algériens", a déclaré Marine Le Pen.

Pour elle, «une déstabilisation de l'Algérie pourrait entraîner demain un flux migratoire très considérable. Car il existe des accords entre l'Algérie et la France qui permettent des venues qui sont extrêmement allégées pour les Algériens».

"Par le passé l'Algérie a vécu des moments très difficiles de guerre civile, et tout cela peut entraîner des mouvements de population que nous ne serions pas en capacité de gérer", a-t-elle ajouté

"Bouteflika doit rapidement préciser son plan et son calendrier. Une déstabilisation de l'Algérie pourrait entraîner des flux migratoires considérables ! La France doit prendre des dispositions raisonnables, comme la suspension de l'octroi des visas", écrit elle dans tweet.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"