Algérie 1

Icon Collap
...

Marché : Tebboune menace les spéculateurs

01-03-2017 11:30  Nourredine B

Le ministre du Commerce par intérim, Abdelmadjid Tebboune, a usé d’un tonferme et menaçant, en marge d’une visite effectuée hier à la Nouvelle ville deSidi Abdellah (Alger), à l’encontre des spéculateurs sur les prix des produits de largeconsommation.

S’adressant à la presse, Tebboune, et tout en rappelant que la question dela spéculation a été débattue lors du dernier conseil de Gouvernement et surlaquelle le Premier ministre a particulièrement insisté, a fustigé lesspéculateurs qui usent notamment des procédés du stockage  pourflamber les prix avant de faire part de la volonté des pouvoirs publics defrapper d’une main de fer, via des mesures coercitives très dures. Le ministrea évoqué, pêle-mêle à ce plan, le retrait du registre de commerce,l’interdiction d’importer, jusqu’aux poursuites judiciaires.

S’offusquant de ce que de telles pratiques  aient cours alors quel’Etat a consenti de gros efforts de facilitation au niveau des différentestaxes et permettre ainsi un produit à portée de bourse pour le citoyen,Tebboune a tenu ainsi à marquer la volonté des autorités à juguler un phénomènequi risque de prendre une ampleur désastreuse au mois du Ramadhan s’il n’étaitcirconscrit à temps.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"