Des centaines d'habitants des villages de la commune d'Iflissen, dans le Nord de la wilaya de Tizi Ouzou, ont battu le pavé, mardi, à Tigzirt (chef-lieu de daira), pour dénoncer les négligences médicales à l'origine du décès de l'un de leur concitoyen sur son lit d'hôpital en décembre dernier ainsi que pour réclamer une meilleure qualité de soins à l'intérieur des structures sanitaires publiques implantées dans leur région.
Les manifestants, brandissant des banderoles et plusieurs portraits de Yazid Iferki (31 ans), décédé le 5 décembre dernier au CHU de Tizi Ouzou, suite aux négligences médicales de l'EPH de Tigzirt, ont démarré leur marche de l'arrêt des fourgons de transport de voyageurs, desservant les différents villages d'Iflissen, avant de se diriger vers le siège de la daira en empruntant la principale rue de la ville de Tigzirt. La marche silencieuse s'est déroulée dans le calme.
A rappeler que plusieurs autres actions de protestation, suite au décès de Yazid, ont été initiées par les habitants de son village natal auxquels se sont joints ceux des autres localités de la commune ainsi que de toute la daira de Tigzirt.