Pas de fumée sans feu ? En dépitd’un contrat pérenne, roulant jusqu’en 2020, le Milan AC risque de perdre sa pépite algérienne, IsmaëlBennacer, auteur d’une saison époustouflante dans les rangs des ‘’Rossoneri’’.
A l’heure du mercato d’été en Europe,et la reprise du football, après le choc du coronavirus, le milieu des vertsfocalise l’attention des grandes écuries.
Dans ce sens, l’assaut a été donnépar le richissime PSG du QSI qatari et Leonardo n’a pas fait un secret d’Etatpour recruter le champion d’Afrique en titre, blindé par une clause libératoireà 50 millions euros.
Mais si le manager du club francilien-phare évoluait quelque peu sur du velours jusque-là, voilà que Manchester City semet de la partie et son mythique coach, Pep Guardiola, aurait déjà appelé Bennacer,à en croire des médias spécialisés, outre mer.
Le constructeur du grand Barça estconnu pour ne pas entreprendre des tâches vouées à l’échec et son intérêt pour le‘’22’’ de l’EN semble obéir à une résolutionmurement réfléchie, le technicien espagnol creusant à fond dans son expériencedu cas Ryad Mahrez qui fait les beauxjours de son équipe.
Allier les deux puristes algérienspour consolider le système de jeu, basé sur la possession du ballon et les prouessestechniques, de Guardiola amène les ‘’Citizens’’à en rêver désormais. Cela d’autant que la Premier League n’est pas un terraininconnu pour Bennacer qui a fait ses classes à Arsenal.
C’est la perspective de s’associeravec son co équiper en sélection nationale, Mahrez, qui risque de faire pencherla balance de l’actuel ‘’Rossoneri ‘’ enfaveur des ‘’Sky Blue’’. La force de persuasion de Guardiola, en prime.