Le champion sortant, Manchester City,devait aller au charbon pour sa première levée en Premier League, programmée austade Wembley face à WEST HAM, drivée par l’immense Pelligrini
Les Citizens étaient d’autant plusattendus que Vendredi en ouverture de la compétition, Liverpool avait balayé lenouveau promu, Norwich (4-1).
Sané blessé, pour une période de sixmois, le coach des Sky Blue a révolutionné quelque peu son onze rentant.
Pep a en effet fait grandementconfiance à Ryadh Marez, soulagé du spectre de l’antidopage qui l’avait privéde la super coupe anglaise face à Liverpool, le week end passé.
Et l’algérien le lui a bien rendu,affichant une grande forme, un opportunisme de bon aloi et plus encore une vision de jeu d’orfèvre avecnotamment deux passes décisives, sous forme de caviar, à Sterling, une pleineimplication sur les trois autres buts de Jesus, Sterling et le penalty qu’il aprovoqué et transformé à deux reprisespar Aguerro.
Un retour euphorique du champion d’Afrique,qui a foncièrement pesé sur le cours de la rencontre, éclipsé les De Bruyne etautre David Silva pour se mettre à niveau de la méga recrue de City, cettesaison, Rodrygo auteur d’un gros départ.