Algérie 1

Icon Collap
...

Makri instruit la base et les structures du MSP de ne soutenir aucun candidat

30-11-2019 15:47  Amel Benabi

Le mouvement islamiste d’AbderrazakMakri ne laisse plus l’ombre d’un doute sur son boycott complet de la prochaineélection présidentielle en prévision de laquelle il met en garde les structureset les militants de son parti contre tout soutien à un quelconque candidat.

Selon une instruction interne adresséeà tous les responsables centraux et locaux du mouvement citée par notreconfrère El Khabar, Abderrazak Makri les a sommés de ne pas s’inscrire dansl’optique de la présidentielle et de respecter «scrupuleusement» la position duparti.

En revanche, il les a invités  à «continuer a expliquer à la basemilitante la vision du mouvement et ses positions politiques en mettant enrelief le fait que le régime n’ait pas satisfait les revendication du changement,des réformes, du compromis politique et des conditions d’une compétitionélectorale  honnête».

Pour autant Abderrazak Makri a demandéà ces ouailles de suivre «tous les détails des opérations électorales et denoter des remarques pour pouvoir évaluer l’élection présidentielle», soulignel’instruction.

Il est donc clair que le MSP nedonnera aucune consigne de vote en faveur d’un quelconque candidatcontrairement au mouvement d’Abdallah Djaballah qui se réserve la possibilitéde soutenir l’un des cinq candidat selon Lakhdar Benkhellaf.

 

 

 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"