Désigné par la FAF, en concertationavec l’entraineur national, à la tête de la sélection des joueurs locaux, MadjidBougherra, l’un des héros de l’épopée d’Oum Dourmane, n’a pas caché sa joie etsa fierté d’honorer, à nouveau les couleurs nationales.
«Je suis très heureux et fier d’être deretour dans mon pays en tant qu’entraîneur cette fois et je remercie leprésident de la FAF et le sélectionneur national de leur confiance», a-t-il, ainsi, confié au site de laFédération algérienne de football, soulignant que «Les choses se sontpassées avec beaucoup de simplicité. J’ai été contacté par le président et lesélectionneur qui m’ont exposé le projet avec beaucoup de clarté et deconviction. Nous avons échangé à cœur ouvert, et j’ai ressenti chez eux cettedétermination qui nous caractérise. Une détermination orientée vers lepragmatisme, l’efficacité et une recherche permanente de l’excellence».
Des notions que l’ancien capitainedes verts a dit partager, «surtout lorsqu’il s’agit de les mettre en œuvrepour servir l’intérêt du pays», a-t-il ajouté.
Par ailleurs, et s’agissant desobjectifsqui lui ont été assignés et ses relations avec le sélectionneur national del’équipe A, Bougherra a indiqué être «très confiant», expliquant que:«L’objectif prioritaire, affiché et assumé, est d’alimenter en talents l’équipenationale A. Il s’agira de détecter et d’accompagner les nouveaux ‘’YoucefAtal, Soudani, Benlamri, Slimani, vers le très haut niveau».
Mettant avant que le projet de lasélection A’ était, de facto, lié et conditionné au projet de l’équipe A, il a conclu sur une note optimiste.
«Nous avons la chance d’organiser leCHAN 2022 sur nos terres, à nous de le préparer comme il se doit pourconstituer un groupe performant et rayonner à nouveau sur la scèneinternationale»,dira-t-il à ce propos, non sans encenser Djamel Bemadi, faisant remarquer que «Pource qui relève du relationnel, je ne peux rêver mieux pour être honnête. Lesélectionneur est un mentor, et un exemple de réussite».