Algérie 1

Icon Collap
...

Macron : Les restrictions liées aux visas ne toucheront pas les étudiants et le monde économique

02-10-2021 12:42  Kaci Haider

Le président français, Emmanuel Macron a déclaré jeudi dernier que la mesure du durcissement des conditions d'octroi des visas aux Algériens ciblera les "milieu dirigeant" et  "on va s’attacher à ce que les étudiants et le monde économique puissent le garder".

Emmanuel Macron, qui s'exprimait au cours d'un déjeuner à  l’Elysée avec dix-huit jeunes gens – Français d’origine algérienne, binationaux et pour certains Algériens, a souligné à propos de ladite mesure liée aux visas a souligné qu'"il n’y aura pas d’impact sur ce qu’on évoque. On va s’attacher à ce que les étudiants et le monde économique puissent le garder. On va plutôt ennuyer les gens qui sont dans le milieu dirigeant, qui avaient l’habitude de demander des visas facilement ».

Pour le président français, l'objectif selon le quotidien Le Monde  qui rapporte le contenu de cet échange entre les deux parties, est de dire aux "dirigeants" que « si vous ne coopérez pas pour éloigner des gens qui sont en situation irrégulière et dangereux, on ne va pas vous faciliter la vie".



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"