Leterroriste répondant au nom de «T. Mohamed» s’est rendu, samedi, aux autoritésmilitaires d’Adrar, annonce un communiqué du ministère de la défense nationale(MDN).
Le documentprécise encore que le terroriste, avait en sa possession 01 pistoletsemi-automatique de type Simonov et une quantité de munitions, soulignant que «Cesrésultats réitèrent l’efficacité de l’approche adoptée par l’Armée NationalePopulaire dans l’éradication du fléau du terrorisme et la mise en échec de toutetentative visant à porter atteinte à la stabilité de notre pays».
La mêmesource a fait état, également, de l’arrestation, hier vendredi d’un élément desoutien aux groupes terroristes à Boumerdès.
Par ailleurset dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée,«des détachements de l’Armée Nationale Populaire et de la Gendarmerie Nationaleont arrêté, à In Salah, deux contrebandiers et saisi un camion chargé de 45moteurs de différents types de véhicules, tandis que des éléments de laGendarmerie Nationale en coordinationavec les services de la Sûreté Nationale ont intercepté à Tlemcen et Bechar,deux narcotrafiquants en possession de 23kig de kif traité. De même, 12322 unités de produits pyrotechniques ont étésaisies à Sétif/, et 52800 boites de cigarettes à El-Oued», indique,encore, le communiqué.
Enfin, ettoujours selon la même source, des éléments de Garde-côtes ont mis en échec àBoumerdès, Oran, Mostaganem et Annaba, des tentatives d’émigration clandestinede 72 personnes à bord d’embarcations de construction artisanale, alors que 11immigrants clandestins de différentes nationalités africaines ont étéappréhendés à Béchar et Tindouf.