Algérie 1

Icon Collap
...

Lutte contre le terrorisme : Un terroriste neutralisé à Batna

26-10-2017 10:30  Abbès Zineb

Unterroriste a été arrêté mercredi à Batna par un détachement de l'Arméenationale populaire (ANP), grâce à l’exploitation efficiente de renseignements,alors qu'une casemate pour terroristes contenant des outils de détonation a étédétruite à Bouira.

C’est ce qu’indique,jeudi, un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

Le documentdu MDN  précise que «l’Armée nationalepopulaire a arrêté, le 25 octobre 2017 à Batna (5e Région militaire), leterroriste dénommé A. Sami, tandis qu’un autre détachement a découvert etdétruit à Bouira (5e RM), une casemate (1) pour terroristes contenant desoutils de détonation, des vêtements, des effets de couchage et une quantité desubsistances de vivre».

Par ailleurs,et dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée,le communiqué fait état également de l’intreception par des détachements de l’ANP,15 contrebandiers et saisi 5,62 tonnes de denrées alimentaires, deux véhiculestout-terrain et divers outils d’orpaillage, à Tamanrasset et In Guezzam.

 860 litres de carburant et 19000 paquets decigarettes ont été saisis, aussi, à Oran et Ouargla.

Dans le mêmecontexte, ll MDN souligne que des éléments de la Gendarmerie nationale ont arrêté,à Tlemcen et Batna trois narcotrafiquants et saisi 15,8 kilogrammes de kiftraité et deux véhicules touristiques.

Tout commedes éléments des détachements de l’ANP et des éléments de la Gendarmerie nationaleont intercepté 32 immigrants clandestins de différentes nationalités à Ouargla,Bechar, Adrar et Tindouf, a noté la même source.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"