Algérie 1

Icon Collap
...

Lutte contre le coronavirus: l’Ordre des médecins plaide pour un mouvement de prévention général

18-03-2020 10:56  Nourredine B

S’exprimant, mercredi sur les ondesde la Radio nationale, le président du Conseil national de l’ordre des médecins(CNOM),Mohamed Bekkat Berkani, a mis l’accent sur la nécessité de provoquer un mouvementde prévention général pour faire face au coronavirus, en l’absence actuellementde traitement et de vaccin.

«C’est le moment de provoquer unmouvement de prévention général. Les Algériens doivent comprendre quec’est sérieux», a, ainsi,l’Invité de la Chaine3.

Berkani  a martelé qu’il fallait «absolument communiquer, dire la vérité, et adopterles mesures d’hygiène individuelles qui sont nécessaires», a-t- il ajouté,  indiquant qu’il n y avait pas de traitement oude vaccin encore.

«Il faut que les citoyens comprennentque nous devons absolument mettre l’accent de façon quotidienne sur cesdispositions de prévention avant d’arriver aux solutions extrêmes», insistera-t-il.

Répondant, justement, à une questionsur l’éventuel recours au confinement, il soulignera espérer ne pas arriver auconfinement, «mais cette étape est parfaitement envisageable»,a-t-il  prévenu.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"