Algérie 1

Icon Collap
...

Lutte contre la drogue : six dealers neutralisés par la SW d’Alger

26-11-2017 17:48  Nourredine B

Les servicesde la Sûreté de la wilaya d'Alger ont procédé à l'arrestation de six individuspour association de malfaiteurs, trafic de drogue et de psychotropes outre lasaisie de 42gr d'héroïne, a indiqué dimanche un communiqué de la cellule decommunication.

Le mêmecommuniqué précise que «Dans le cadre de la lutte contre la criminalité,sous toutes ses formes, les services de la sûreté de wilaya d'Alger ont arrêté 06individus suspects dans une affaire d'association de malfaiteurs pour"trafic de drogue et de psychotropes" et "entrée et séjourillégaux sur le territoire national" et saisi 42.4 gr d'héroïne, 15comprimés psychotropes ainsi que des montants de 12 millions centimes et 200euros»

La mêmesource souligne que l'affaire a été déclenchée suite à une informationsécuritaire concernant un individu soupçonné de trafic d'héroïne, fournie parun ressortissant étranger de nationalité africaine, résidant à Bordj El Kiffan.

La surveillancepar les éléments de la police judiciaire d'Alger centre a conduit àl'interpellation du suspect à bord d'un véhicule avec deux acolytes (un hommeet une femme) dans une station d'essence, a-t-elle  ajouté, expliquant que la fouille a donnélieu à la saisie de 34 gr d'héroïne sur le suspect et de 15 compriméspsychotropes sur la jeune femme ainsi qu'une quantité de drogue, 02 téléphonesmobiles et une somme de 5000 dinars.

«Le jeunehomme sur lequel a été découvert un téléphone mobile a reconnu avoir uneaddiction à l’héroïne qu'il se procure auprès du principal suspect.L'opérationde surveillance menée par les mêmes services au niveau de Bordj El Kiffan s'estsoldée par l'arrestation d'une femme auprès de laquelle se fournissait leprincipal suspect en compagnies de 02 ressortissants africains à bord d'un taxi»,détaille encore le communiqué.

Le documentrévèle encore qu’ «Une somme de 77.000 dinars et 3 téléphones mobilesont été découverts sur elle et une somme de 33.000 dinars algérien et 200 eurossur ses deux accompagnateurs. La perquisition de son lieu de résidence a permisla saisie de 4.4 gr d'héroïne.

Confrontée,la mise en cause a reconnu le trafic d'héroïne et la fourniture de 22 capsulesau principal suspect contre 13 millions de centimes. Elle a indiqué en outrequ'elle se fournissait, à son tour, auprès d'un ressortissant africain etqu'elle était entrée et séjournait illégalement en Algérie».  

Lecommuniqué conclue, enfin, qu’ «Après le parachèvement des procédures, lesmis en cause ont été présentés devant le procureur de la Républiqueterritorialement compétent qui a ordonné leur placement en détention provisoire»



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"