Lagendarmerie nationale a opéré un joli coup de filet à Oran, où ses brigades ontfait, dimanche, une saisie record de 55.000 comprimés d’ecstasy. C’est ce qu’annonce,lundi, un communiqué de l’institution.
La mêmesource a souligné que cette opération «est la plus importante dansl’histoire de la lutte contre le trafic des psychotropes en Algérie».
Le communiquéprécise que, suite à l’exploitation de renseignements et dans le cadre de lacoordination entre les services du groupement territorial de la gendarmerienationale d’Oran et un détachement de l’ANP, relevant de la deuxième régionmilitaire, la saisie de la marchandise prohibée a été effectuée dans la communed’Oued Tlelat, au sud d’Oran.
«Cetteopération d’envergure a permis l’arrestation de huit individus constituant unréseau organisé considéré comme l’un des plus importants fournisseurs depsychotropes dans la région Ouest du pays», a-t-on ajouté.
Parailleurs, les enquêteurs de la gendarmerie ont également récupéré, lors decette même opération, cinq véhicules de différentes marques, utilisés dans cetteactivité criminelle, une quantité de 5,5 kilos de kif traité et une somme deprès de cinq millions de DA, représentant les revenus de ce commerce illicite.
A rappelerque les services de la sûreté d’Oran avait opéré, dernièrement, il y a trois,une saisie record de 20.000 comprimés d’ecstasy.
Les investigations avaient montré que cettedrogue a été introduite sur le territoire national à travers la bande frontalièreOuest, ont- elles révélé.