L’USM Algeret la JS Kabylie reviennent aux affaires africaines, à partir de ce weekend, à l’occasionde la première levée des phases de groupe, de la Ligue des champions d’Afrique.Bon augure ? Les deux repésentants nationaux entament la besogne dans leursjardins.
Ainsi, samediau stade Mustapha Tchaker de Blida, l’USMA s’apprête à en découdre avec le WACasablanca, dans un derby maghrébin fleurant bon l’intensité.
Pointcommun, les deux équipes n’en mènent pas vraiment large dans leurs compétitionsdomestiques respectives. L’occasion, alors, de se redéployer à cette autredimension. En tout état de cause, les usmistes auront l’avantage du terraindans lequel ils devraient puiser fort.
Le milieu deterrain des rouges et noirs, Tahar Benkhelifa le note das une déclaration à l’Aps :
«C'estvrai que le tirage dont nous avons hérité est très difficile, mais nous sommesaussi un grand club et nous avons des ambitions. Ce premier match est trèsimportant, d’autant plus que nous jouerons chez nous. Un bon démarrage est plusque nécessaire, donc il nous faudra gagner ce match pour nous mettre dans les meilleuresconditions possibles» a-t-il souligné.
A peu près, le même topo prévaut pour d’une JSK qui cafouille désespérément en championnatnational. Les Canaris se paient, vendredi au stade 1er novembre, l’ASVita Club, un gros bras en championnat de RDC.
Le coach deskabyles, Hubert Velud, sérieusement ébranlé par les prestations en dents descie de son équipe en Ligue1, escompte pourtant un sursaut salutaire enchallenge africain pour redresser la barre. Il se veut rassurant.
«Je saisque mes joueurs sont capables de se transcender dans les grands rendez-vous, àcommencer par ce premier match de poules contre Vita Club, lors duquel nouspourrons compter sur l'apport précieux de notre merveilleux public, ce qui estun facteur non négligeable».
Mais il s’agiraquand même pour le technicien français, assez décrié cers derniers temps, detrouver l’alchimie tactique idoine sur le terrain, pour consolider l’apport dupublic sur les gradins. La tâche n’est pas insurmontable.