French connexion ? L’USM Alger afoncé vers l’Hexagone pour étoffer sa barre technique. De fait, et selon lesite officiel du club, le technicien corse François Ciccolini, est le nouvel entraîneurde la Médina d’Alger, depuis hier mercredi.
La même source indique que Ciccoliniqui sera secondé par Benaraïbi Bouziane, en sa qualité d’entraîneur-adjoint,ramène dans sa valise ses compatriotes Nicolas Baup et Sylvain Matrisciano pouroccuper, respectivement les postes de préparateur physique et responsable de la formation- entraineur desU21, alors que l’ex portier de la sélection nationale, Mohamed Benhamou seraentraineur des gardiens.
A noter que le Corse, âge de 58 ansne présente pas de carte de visite étofféeoutre mesure, ayant drivé le GFC Ajaccio en National 2 (France), après avoirtenté une expérience infructueuse en Algérie en entraînant la JS Kabylie, en2014, avant de jeter l’éponge au bout de deux mois.
En définitive, c’est par- là uneoption qui porte sûrement la griffe de l’ancien libéro de charme de la sélection nationale, Anther Yahia,devenu directeur sportif de l’USMA depuis le printemps.
Toutefois et même si le club deSoustara compte sur la fiabilité financière de son actionnaire, l’entrepriseportuaire Seaport, ce choix va quand même peser sur l’employeur de son staff étranger, dontune partie des salaires sera versée en devises. Ceci à l’heure d’une conjoncture économique difficile que connait le pays.
‘’Qu’importe les sous, pourvu qu’onait l’ivresse’’ ?