Surréaliste. A l’issue des 5 minutes des temps morts, AjaxAmsterdam avait les deux pieds en finale de la Champions’ League, mercredi dansson jardin.
Dans les quelques secondesqu’avaient oubliées le referre de la partie pour siffler, Lucas Moura(Photo- DR) mit KOdes Amstellmois hébétés par ce coup du sort.
Il faut dire que comme pourle match –aller, remporté brillamment (1-0), l’Ajax a montré deux visages. Unepremière mi temps irrésistible, reproduite ce mercredi et traduite par deux butslimpides de de Ligt(5) et Ziyeche (35’).
Mais comme de coutume les Néérlandaisallaient se relâcher au second half.Fatal quand en face un LucasMoura avait la niaque. Et coup sur coup, à la 55’ et 59’, le Brésilien se jouade la défense.
Le reste du temps allaitconsacrer le plus expérimenté. Se croyant à l’abri, les co- équipiers de Tadjicont certes mis le pied sur l’accélérateur mais leur nonchalance était de miseet Ziyeche se livrait à unincommensurable gâchis.
Avec l’élimination, mardi deBracelone, sur une improbable remontada de Liverpool , Ajax a dû mesurer,aujourd’hui, que le football appartenait au réalisme et à l’efficacité.