Il y a quelques semaines, Louisa Hanoune faisait état d’une initiativepolitique pour trouver des solutions à la crise économique du pays. Désormais l’opinionest édifiée, car la patronne du PT a révélé aujourd’hui le contenu de cette initiative.
"Cette initiative est une pétition, sous forme d'une lettre adresséeau président de la République, Abdelaziz Bouteflika, lui demandantd'intervenir rapidement pour éviter de sombrer dans le chaos, vu lasituation socio-économique actuelle du pays", a indiqué Mme Hanoune, àla réunion du bureau politique du PT.
Les militants et les partisans de sa formation politique"s'attelleront, au niveau de toutes les wilayas, au recueillement de pasmoins d'un million cinq cent mille (1,5 millions) signatures, dans le cadre decette pétition, qui propose plusieurs solutions dont l'arrêt de la politiqued'austérité, la prise en charge desaspirations des jeunes et la protection de la propriété collective de laNation, notamment à travers l'interdiction de toute forme de privatisation etl'instauration de l'impôt sur la fortune(ISF)", a affirmé la SG du PT.
Par ailleurs, le PT a salué les mesures prises récemment par le Président Bouteflika,citant "les décisions historiques consacrant l'amazighité", ainsi que"les décisions souveraines" ayant grandement contribué "à la préservationdu pays contre ce qu'on appelle printemps arabe".
S'agissant du front social qui enregistre des mouvements de contestation danscertains secteurs, Mme Hanoune a appelé à faire prévaloir le dialogue et laconcertation, pour la résolution des problèmes soulevés, prônant dans ce sensl'ouverture "d'un débat public" sur "la situation sociale",au niveau de l'Assemblée populaire nationale.