Algérie 1

Icon Collap
...

Louisa Hanoune dénonce une gestion "catastrophique" du covid-19 et pointe "l'échec" du système de santé.

13-06-2020 09:45 

Pour la reprise de ses activités politiques après sa libération de prison, Louisa Hanoune n'a pas mis les gants pour s'en prendre au gouvernement du président Tebboune et sa gestion de la crise sanitaire.

effet, profitant de la tribune que lui offrait vendredi la réunion du bureau politique de son parti, elle a mis en relief l'impact social et économique du coronavirus sur l’Algérie qu'elle a qualifié de “catastrophique”. 

Mme Hanoune a ainsi critiqué la "mauvaise gestion” de la crise par le gouvernement laquelle a révélé, d'après elle,  "l’échec du système de santé”.

Pour Louisa Hanoune, le recours du gouvernement au confinement "total ou partiel" est une fatalité en l'absence de moyens de lutte à savoir la "des bavettes à un prix abordable ou gratuites, les produits de désinfection, les tests massifs de dépistage et surtout des hôpitaux bien équipés et un personnel hospitalier bien protégé”.

Sur un autre plan, Louisa Hanoune critique le "timing mal choisi" du projet de révision de la Constitution par le pouvoir qui confine d'après elle au "fait accompli".

"Ce processus intervient à un moment inopportun et met le peuple devant le fait accompli (...) et le PT ne cautionnera pas une telle démarche, surtout que la pandémie a paralysé le pays. Plus incisive encore, la patronne du Parti des Travailleurs a déclaré, sentencieuse, que le système actuel est "décomposé, réformé, putréfié, non recyclable et sa fin est inéluctable".

Au passage la pasionaria qui retrouve le chaudron politique, n'a pas manqué de revenir sur les nouveaux amendements du Code pénal qui "limitent la liberté d’expression". De la même manière, elle a dénoncé "l'acharnement judiciaire sur les détenus d’opinion auxquels, dit elle, aucun procès équitable n’est garanti".


Voir tous les articles de la catégorie "A la une"