Algérie 1

Icon Collap
...

Louh : Plus de 3.000 affaires de corruption "dangereuses" traitées entre 2013 et 2016

14-07-2017 07:05  Mourad Arbani

"La lutte contre la corruption n'est pas une campagne  conjoncturelle, mais un travail mené sur le terrain au quotidien avec la  participation de tous les secteurs de l'Etat", a indiqué, hier, le  ministre de la Justice, Garde des Sceaux,  Tayeb Louh.

Il a souligné que  l'action publique avait déjà été "mise en mouvement concernant plusieurs  affaires de corruption et la Justice suit son cours".

Le ministre s'exprimait dans  une allocution en marge de la cérémonie d'installation de Brahim Kherrabi  en qualité de Procureur général près la cour de Tipasa.

Pour Louh,  "la lutte ne se limite pas à l'aspect répressif, mais repose aussi  sur la transparence dans la gestion des affaires publiques" tout en  soulignant la nécessité de relancer la loi relative à la Déclaration  de patrimoine et d'associer les citoyens à la lutte contre ce fléau.        

Dans le même sillage, le ministre a rappelé que durant la période allant de 2013 à 2016, les juridictions compétentes ont été saisies de  3.405 affaires de corruption qualifiées de "dangereuses" et les ministère  publics ont mis en mouvement l'action publique contre les auteurs de "faits  graves".



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"