L’organisationnationale des Moudjahidine (ONM) a adressé hier mardi une lettre au ministre dela Justice, Garde des sceaux, BelkacemZeghmati, dans laquelle elle l’exhorte à faire libérer le commandant LakhdarBouregaâ, souffrant, pour lui permettre d’être pris en charge au sein de safamille.
L’ONM amotivé sa demande au ministre par des considérations «humanitaires» liées à ladégradation de son état de santé mais aussi historiques, du fait de son statutd’officier de l’ALN
«Au-delà de sespositions conjoncturels sur les événements actuels, et leurs conséquences, cette évolution tragique nous incitent àfonder nos espoirs sur une initiative de votre part qui prendrait en considération lesconsidérations qui concernent le moudjahid Lakhdar Bouregaâ», lit –on dans cette lettre consulté parnos soins.
Rappelons quece dernier a été emprisonné le 30 juin dernier par le juge enquêteur du tribunal de Bir Mourad Rais pour entreautres chefs d’inculpation :«atteinte au moral de l’armée».
Souffrant, Lakhdar Bouregaâ âgé de 87 ans a subi enurgence par ailleurs il y a quelques jours une intervention chirurgicaleà l’hôpital Mustapha Bacha.