Le président de la République Abdelmadjid Tebboune, a procédé samedi au siège de la Présidence de la République, à l'installation de la commission nationale en charge de la réforme de la loi organique relative au mode électoral, a rapporté la télévision publique.
Cette commission est composée entre autres, d'universitaires issus des facultés de droit d'Alger, d'Oran, Constantine, Sétif, Tizi-Ouzou, Tlemcen, Sidi Bel Abbès et des cadres du ministère de l'Intérieur. Elle devrait faire des proposions de révision de la loi organique définissant le mode électoral, en l'adaptant aux dispositions de la nouvelle constitution sur laquelle les algériens sont appelés à se prononcer, à l'occasion du référendum prévu le 1er novembre prochain.
C'est le Pr Laraba, qui a déja piloté la commission de révision de la Constitution qui préside cette commission dont le porte-parole sera Walid Lagoune.
La révision de cette loi organique importante, qui débouchera, en aval, sur la reconfiguration du paysage politique national, en prévision des prochaines élections législatives et locales, fait partie des 54 engagements électoraux pris par le président Tebboune, lors de la campagne électorale pour la présidentielle du 12 décembre 2019.