Un projet de texte pour réglementer lelogement locatif est en préparation, a annoncé jeudi Kamel Nasri, ministre de l’Habitat devant lesmembres du Conseil de la nation, lors de la traditionnelle séance de questions orales aux membres du Gouvernement.
M.Nasri a souligné que le projet de texte réglementaire relatif à cette nouvelle formule de logement "est en coursd'examen" après avoir fait l'objet d'une large concertation auprès des promoteur immobiliers, lancée en aout dernier par le Fonds de garantie et de caution mutuelle de la promotion immobilière via son site électronique.
A une question sur la possibilité de revoir le seuil d'accès au logement social fixé à 24 000 DA, M. Nasri a affirmé que cette question n'est pas à l'ordre du jour actuellement et ne sera envisagée qu'après la maîtrise de cette formule, à laquelle aspire les ministères de l'Habitat et de l'Intérieur.
Plus de 4300 milliards de dinars ont été consacrée à cette formule depuis l'année 2000 qui avait vu le relogement de 1,76 millions de citoyens, a rappelé le ministre, ajoutant que les projets inscrits à cette nouvelleformule de logements représentent à ce jour un total de 130 000 unités.