Algérie 1

Icon Collap
...

Liverpool- Tottenham en LDC, Arsenal- Chelsea en Europa League : ‘’ To win or not to win ?’’ That is NOT the question !

10-05-2019 00:30  Nourredine B

Fait inédit extraordinaire, les finales des deux compétitionseuropéennes des clubs majeures, la LDC et l’Europa League seront sous la bottedes cadors du championnat anglais. Forcément les deux coupes iront  au pays -berceau de la balle ronde.

On doit une telle occurrence  aux Gunners d’Aresenal qui ont bombardé, jeudien manche retour le FC Valence (4-2) après l’avoir noyé la semaine passée à l’EmirateStadium ( 3-1). 7 à 3 au total, les canonniers d’Unai Emery ont justifié leursurnom, comme de juste, le gabonais Aubameyang (Photo- DR) plantant à lui seul un triplé. 

Moins explosifs, les Blues de Chelsea s’en sont remis auxtirs aux buts (4-3), après une égalité parfaite avec Francfort sur les deuxrencontres (2-2).

LDC : le hold up parfait de Tottenham, le Barça a toutfaux avec Valverde

Le football anglais marche, ainsi sur l’eau, dans le sillaged’un Mondial  2018 que les ‘’Trois lions’’ont marqué de leurs griffes, échouant de peu en demi finale contre la Croatie (1-2)mais délivrant  des signaux forts quant àla renaissance du football à haut niveau du championnat le plus  captivant du monde.

Mardi, Liverpool, aux prises avec la meilleure du monde, aprofité largement des faiblesses tactiques du coach blaugrana, ErnestoValverde, pour laminer implacablement Messi et consorts (4-0) et signer une remontadaque personne ne prévoyait. Sauf le kop du terrible Anfield Road !

Le lendemain, ce sont les Spurs de Tottenham qu prenaientsur eux de réaliser un second miracle à l’anglaise.

A mille lieux de la finale, après une défaite at home (0-1) ,un 2-0 à la mi-temps  et une éliminationjusqu’à la…95 minute de jeu,  les hommesde Pochettino, effectuent un hold up en règle par la grâce d’un Lucas Moura, auteurdes trois buts assassins qui ont achevé un Ajax euphorique  et romantique.

L’efficacité, le caractère et le fighting spirit anglais ont prévalu.

l’Angleterre lève déjà son verre  à lasanté d’un football réconcilié avec les siens. Et les deux coupes seront bien pleinesau pays de Shakespeare...‘’ To win or not to win ? That is NOT the question !



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"