Algérie 1

Icon Collap
...

Liverpool remporte la Super Coupe d’Europe face à Chelsea aux tirs aux buts (5-4): un hold up à Istanboul !

14-08-2019 23:20  Nourredine B

Chelsea version -Frank Lampard- a tenuson match référence, face à Liverpool (Photo- DR), jusqu’ à la 120e minute de jeud’une rencontre époustouflante entrant dans le cadre de la Super coupe d’Europeet jouée dans la soirée de mercredi à Istamboul (Turquie), entre les vainqueursde la C1 et de la C2.

Et c’est peu dire tant la domination,à tous les plans, des Blues était si prononcée tant dans leurs attaques placéesque dans les duels, étouffant des Reds qui n’en pouvaient mais.

C’est à juste titre d’ailleurs que Girouddonne le sourire aux siens à la 38’. Avec un Pedro des grands jours multipliantdes caviars , les homme de Lampard auraient pu tuer le match dans cette période.

Mais à la reprise, le SénégalaisSadio Mané freine leur élan à la 48’ avant de les assommer à la 95’. Entretempsque d’occasions ratées pour les londoniens.

L’égalisation sur pénalty parGorginho à la 105’ n’allait que retarder  l’échéance d’une grosse désillusion. Elle esttraduite par l’infortuné cinquième tireur aux tirs aux buts, le jeune Abrahamqui vit son essai dévié du  pied par leportier liverpuldien Adrian.

Au grand dam des puristes, nombreux àse délecter d’un match de haut niveau très intense, Liverpool  a opéré le hold up parfait pour s’adjuger le premiertrophée officiel de la saison naissante. Il reste que c’est tout à son honneur.

Mais de façon ineffable, ce Chelsea cuvée Lampard, légende vivante du club,  apparait très prometteur, malgré le départ d'Eden Hazard et autre David Luiz. Au vu de ce qu'il a montré durant cette soirée stambouliote, il est parti pour faire mal. Très mal !

 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"