Comme prévu, le Bureau fédéral (BF) atranché, lundi sur la formule adoptéepour le championnat national de la Ligue 2 (Photo).
Une décision venue suite aucompte rendu fait lors de ce conclavepar le président de Ligue nationale/Amateurs, Ali Malek qui a décliné lesconclusions de la consultation écrite, à cet effet.
Celle-ci a consacré la formule àtrois groupes de 12 clubs chacun avecles phases aller- retour. 17 clubs ont optécette variante, pour 10 en faveur de la variante 3 (04 groupes de 09clubs chacun, le championnat se jouant en Aller-Retour en 18 journées avec un exempt pour chaque journée) et 09pour la variante 1 (Maintien de 02 groupes de 18 clubs chacun, avec ledéroulement en aller simple soit 17 journées).
Une formule, anticipée par ailleurspar Algérie1, qui préserve le plus l’intérêt de ce championnat qui constitue l’antichambreréelle des ténors.
A noter que le BF a également arrêtéde façon officielle le lancement de la compétition, fixée pour les 12 et 13février de la nouvelle année.
Les groupes
N° Est Centre Ouest
01 USMAnnaba RC Kouba JSM Tiaret
02 AS Khroub USMHarrach US Remchi
03 DRB Tadjenant RCArbaa MC Saida
04 MC El Eulma ES Ben Aknoun ASM Oran
05 HB Chelghoum Laid WABoufarik OM Arzew
06 CRBOuled Djellal USM Blida CR T’émouchent
07 USM Khenchela MOBejaia IRB El Kerma
08 MO Constantine JSM Bejaia SCAin Defla
09 US Chaouia WR M’sila SKAF-Khemis Miliana
10 CA Batna A Boussaâda MCB Oued Sly
11 MSP Batna IB Lakhdaria RCB Oued R’hiou
12 NRB Teleghma CR Beni Thour CRB Ain Oussera