Algérie 1

Icon Collap
...

Ligue1 : un plateau de choix pour la clôture de la 8e journée, ESS-MCA, la grosse sensation

16-01-2021 10:43  Nourredine B

Après avoir expédié sa 1ere et2e manche, jeudi et vendredi, la L1 boucle son programme, samedi, ouvrantsur deux duels poignants.

ES Sétif- MC Alger constitue un choc àne pas rater, tant les Sétifiens donnent l’impression d’être aux commandes d’unrouleau compresseur qui marche sur tout ce qui bouge.

En effet, leader serein, l’Ententefait de cette entame de saison une quasi chasse gardée ne concédant jusque-làqu’un match nul, dans une série d’invincibilité qui a également éclaboussé sonparcours africain.

Reposant sur un fond de jeu fiable, l’équipede Nabil Kouki opère par des attaques placées au service du nouveau prodige dufootball national, Ammoura (Photo), pour sauter tous les verrous adverses. Le cartoninédit (5-1) infligé de fraîche date au rugueux voisin de Bordj Bou Arreridjconstitue une référence ne la matière.

Et c’est dans cette euphorie que l’Aigledes Hauts  plateaux s’apprête cet aprèsmidi à accueillir son second, le MC Alger, dans un match à six points.

Le Mouloudia, positionné à cinqbornes de son hôte du jour, avec toutefois un match en moins, mesure pleinement l’importance de l’enjeude cette partie qui promet bien des sensations.

L’autre saillie de la journée aurapour théâtre le stade du 20 août pour un CRB-MCO , spectaculaire de tradition,et qui me taux prise deux équipes invaincues jusque-là.

Si la rencontre parait, de prime abord,à la portée du Chabab qui, comme l’ESS imprime son ascendant sur lacompétition, il reste que les hommes de Franck Dumas, semblent lever, quelquepeu, le pied de la pédale ces derniers temps. Les Oranais exploiteront- ils lafaille ? Réponse, au coup de sifflet final.

Ailleurs, la sortie de la JS Kabylieà Tlemcen suscite la curiosité. Si pour le WAT, avant- dernier au tableau de classement,il s’agit déjà de survie, pour  lesCanaris, qui n’en mènent pas large non plus,  le crédo reste le même : vaincre oudépérir !

Les deux rencontres restantes  verront l’USM Alger, qui s’attèlera à fructifiersa victoire retentissante signée à Tizi- Ouzou le week- end passé, aux prisesavec un Rapid Relizane, qui reste capable du pire et du meilleur et le ParadaouAC au NC Magra, dans une mission impossible pour les Académiciens, tant Magra acœur de se dépêtrer du bourbier de la zone rouge.



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"