Fin de suspense pour le titre en Ligue1. Le CR Belouizdad a déclenché, samedi, ses feux d’artifices pour fêter sa huitième couronne, la deuxième d'affilée,devant l’USM Alger à Bologhine.
Les rouges et blancs ont fait le break en première mi- temps sur un doublé de l’inévitable Sayoud 11’- 45’) et Khalfallah à la 30’.
Au retour des vestiaires, les usmistes qui jouaient le podium à l’occasion de cet avant dernier round reprenaient vie à la 60’ grâce au but de Hamra.
Mais un quart d’heure plus tard, le Chabab montrait toute son autorité sur la partie, en dépit du sursaut de Belkacemi dans les dix dernières minutes de jeu.
Pour leur part, les dauphins du nouveau champion d’Algérie, l’ES Sétif et la JS Saoura, n’ont pas fait dans le détail non plus et ont passé le cap de ,respectivement, Skikda (2-0) et du Paradou AC (3-1).
Décantation également en bas de classement où l’USM Bel Abbès, auteur d’un match nul (0-0) face à la JS Kabylie, va accompagner Bordj Bou Arreridj et Skikda en deuxième division.
Il est à noter que le quatrième relégable sera à chercher parmi le WA Tlemcen (42 points), l'ASO Chlef (42 points) et l'AS Aïn Mlila (44 points) sera connu à l'issue de l'ultime journée.
Résultats
NC Magra - MC Alger 2-1
CS Constantine - CA Bordj Bou Arréridj 5-4
Olympique Médéa - RC Relizane 1-1
AS Aïn M'lila - MC Oran 2-1
NA Husseïn-Dey - WA Tlemcen 1-0
JS Kabylie - USM Bel-Abbès 0-0
USM Alger - CR Belouizdad 2-4
US Biskra - ASO Chlef 2-0
ES Sétif - JSM Skikda 2-0
JS Saoura - Paradou AC 3-1