Algérie 1

Icon Collap
...

Ligue des champions d’Afrique (2e journée) : la JSK et l’USMA remettent le pied à l’étrier, ce week- end

05-12-2019 15:37  Nourredine B

Tâche arduepour la JS Kabylie et l’USM Alger, lors de cette deuxième levée de la phase depoules en Ligue des champions d’Afrique, qui les verra effectuer de périlleuxdéplacements ?

Difficile vainqueur(1-0), à Tizi Ouzou, de l’AS Vita Club congolais, le onze kabyle devra, eneffet, aller au charbon, dès demain vendredi, face au tenant du titre, l’ESTunis sur ses terres. Et la formation tunisoise ne manque pas d’ambition, cettesaison aussi. En témoignesa nette victoire à Casablanca face au Raja (2-0), comptant pourle même challenge.

Le coach desCanaris, guetté toujours au tournant, pourra compter sur l’ensemble de soneffectif, à l’exception de Bencherifa, blessé. Il est ainsi appelé à se transcender tactiquement et faire transcenderson équipe pour, au moins ne pas revenir bredouille de Tunisie.

Un match nul, qui reste dans les cordes de la JSK, permettrait de teniren respect son adversaire du jour, avec lequel il partage la première place duGroupe D.

De son côté et piégée d’entrée à Blida par la solide formationmarocaine du WA Casablanca (1-1), l’USMA gagnerait à se secouer et sortir legrand jeu en Angola, quand elle donnera la réplique, samedi, au Petro Atlético,au pied du mur, après sa déroute, lors du premier round, en AFSUd où ils ontchuté lourdement (3-0) devant ‘’Mamelody Sundowns’’.

La motivation des angolais n’aura d’égale que le spectre d’une sortiede route précoce en cas de faux pas.

Tarek Ghoul, qui vient, de fraiche date, de renforcer la barre techniqueusmiste, saura- t- il insuffler cette grinta qui le caractérisait en tant que joueurà l’époque, à un onze préoccupé par ne crise financière qui ne finit pas ?

Sans le libyen Muaid Ellafi, suspendu, et le milieuoffensif Benkhelifa, blessé au genou, l’USMA n’a pas les faveurs des pronosticsmais reste capable de renverser la table à tout moment.

 

 

 



Voir tous les articles de la catégorie "A la une"