Le championnatnational de la Ligue2 s’est ébranlé vendredi avec cinq rencontres au programmealors que les trois autres restantes e joueront, aujourd’hui, samedi.
D’emblée, ethormis le MC Eulma tenue en échec at home par l’ASM Oran, (0-0), ainsi que le1-1- qui a sanctionné la partie entre le nouveau promu, l’OM Arzew et l’ABBoussaâda, les trois équipes recevant à domicile n’ont pas manqué d’engrangerles trois points de la victoire.
D’entretoutes, c’est le Rapid de Relizane qui était sur le gril avec un derby costaudface au MC Saïda. Jouant saison après saison l’accession en L1, le RCR ne s’encache pas au titre de la présente, également.
Le club dela Mina a mis le paquet avec un recrutement étoffé, traduit notamment par leretour au bercail de l’enfant prodige, Mohamed Seguer et une cerise sur le gâteau :la venue de l’entraineur émérite, Meziane Ighil.
Un cocktailqui donne déjà l’ivresse au bruyant public relizanais avec une première victoire,en guise de baptême du feu pour l’ancien entraineur adjoint de la sélectionnationale et deux buts plantés par Seguer ((48'-78'),alors que Cheikh Hamidi, deretour au bercail également dans les rangs saïdis, avait semé le doute dans lecamp local à la 38’au profit du MCS. L’art du renversement ? La touche dunéo coach n’y est pas étrangère.
Ailleurs, ily a lieu de noter la belle victoire du RC Arbâa qui fait ainsi son retour aupalier sur la JSM Skikda (2-0) et celle de l’ancien ténor , l’OM Médéa qui acrucifié son alter égo, l’USM Harrach sur le même score.
Durant lasoirée de ce samedi, les trois empoignades au menu s’annoncent palpitantes,dominées par un bon derby de l’EST entre l’ex pensionnaire de la L1, le DRBTadjenanet, le traditionnel outsider de la L2, l’USMA Annaba.
A suivre,également, la sortie des deux clubs de Béjaïa avec un quasi classique JSMB- WATlemcen et un prometteur AS Khroub, de retour au palier et le MOB quidégringole de l’élite.
Start
Samedi 24 août à 20h00
JSM Bejaia - WA Tlemcen ( Huis-clos)
DRB Tadjenanet - USM Annaba
AS Khroub - MO Bejaia