Appelés à ‘’fêter le Nouvel An’’ surle terrain, l’ES Sétif, le MC Aller et la JS Kabylie se sont donnés du peps, hierà l’occasion de la mise à jour du calendrier de la Ligue1.
Surtout c’est le leader sétifien, quiaura impressionné avec cette victoire incontestable ramené d’Alger, face au NAHussein Dey (1-0). Incontestable au regard d’une transcendance avérée sur le rectanglevert devant une formation nahdiste acculée, pourtant, au pied du mur. Jeu aéré,attaques placées, accélération du rythme à leur guise, les sétifiens ontimpressionné par le volume de jeu et la vista d’un jeune lutin nommé Ammour,auteur d’un but qui respire l’intelligence. Que du bonheur donc pour les hommesdu Tunisien Nabil Kouki, qui consolident par-là, une belle série d’invincibilitétoues compétitions confondues, depuis le 30 novembre passé.
Egalement, le Mouloudia d’Alger atiré son épingle du jeu, en taillant dans ce gros os qu’est le CS Constantine.Mais c’est dans la douleur que les hommes de Neghiz l’ont finalement emporté(1-0) au terme d’une partie que les Sanafirs ont âprement disputé, alors qu’ilsévoluaient à dix, après l’expulsion de leur taulier, Harrag, à la demie heurede jeu. Place de dauphin en poche, à trois longueurs du leader, l’équipe de laSonatrach peut encore voir venir, avec un match en retard.
Jeudi, c’était déjà le CR Belouizdadqui donnait le ton en mâtant équipe de Skikda (Photo- DR) toutes griffes dehors ethéroïques comme pourrait l’indiquer le résultat final (3-2). De l’essentielpour le Chabab qui comptabilise 02 matchs en moins, à même de le propulser à la tête du classement.
Enfin, à Tizi- Ouzou, la JSK version-Bouzidi confirme son redressement spectaculaire. En disposant (1-0) de l’AS AïnMlila, qui tombe ainsi, pour la première fois cette saison, les Kabyles signentle début d’une série heureuse, engrangeant 07 points en 03 rencontres. Le meilleurest çà venir ? Wait and see !
NAHD: Nadir Leknaoui quitte le navire
Malgré le soutien du directeursportif du Nasr d’Hussein Dey, Chaâbane Merzekane, l’entraineur des Sang et Or apréféré rendre le tablier, à l’issue de la défaite concédée à domicile face à l’ESS(0-1).
Pour rappel, sous sa direction, leNasr a aligné 03 matchs et autant de défaites.
Résultats et classement
(5e journée) : NA Husseïn-Dey - ESSétif 0-1
(4e journée) : MC Alger - CSConstantine 1-0
(2e journée) : CR Belouizdad - JSMSkikda 3-2
(5e journée) : JS Kabylie - AS AïnM’lila 1-0
Pts J
1. ES Sétif 16 6
2. MC Alger 13 5
3. JS Saoura 11 5
--. AS AïnM'lila 11 6
5.CR Belouizdad 10 4
--.ASO Chlef 10 6
--.MC Oran 10 6
8.JS Kabylie 9 6
9.US Biskra 8 6
10.O. Médéa 7 5
--.Paradou AC 7 6
12.CS Constantine 6 5
--.RC Relizane 6 6
14.USM Alger 5 6
15.JSM Skikda 4 6
--.NC Magra 4 6
--.WA Tlemcen 4 6
18.NA Husseïn-Dey 3 6
19.CABB Arréridj 2 6
--.USM Bel-Abbès 2 6