Alors que l’Entente de Sétif avaitpris le large, jeudi en ouverture de la 4e journée de la L1 aprèsavoir pris le dessus sur Magra , hier samedi, l’AS Aïn Mlila lui recolle auxbasques. Les Mlilis qui ont roulé sur Skikda (3-0), annoncent la couleur cettesaison mais il faut dire qu’ils sonthabitués aux entames euphoriques, avant derendre les armes au finish. Réel ascendant ou simple feu de paille ? Waitand see !
Dans la même journée, le CRBelouizdad a confirmé sa force en raflant le derby algérois qui l’opposait auvoisin d’Hussein Dey. Sans forcer son talent, le Chabab s’est suffi de deux penaltiespour renforcer le NAHD dans ses doutes. Egalement, la JS Saoura n’a pas faitdans la dentelle, en disposant d’une USMBA moribonde ( 2-0) pour se propulser àune place de dauphin.
Mais trois saillies ont incontestablementmarqué ce round. De fait, la JSK '(Photo- DR), qui avait bu la tasse, at home le week endpassé, est allée se racheter en terre chélifienne où elle a terrassé l’ASO(2-0). Relizane a eu également sa part de gloire, quand le Rapid surprit leCABBA dans son jardin (1-0).
Enfin, à Alger, l’OM Médéa n’ a pas fait moins que d’assommer l’USM Alger(1-3) qui semble plus que jamais, ainsi,couver sa petite crise.
Dur à réaliser le projet de l’ancien icône desverts,Anther Yahia, passé aujourd’hui patron sportif des usmistes !
A noter enfin, la première victoiredu MC Oran, acquise au forceps face au WATlemcen (2-1) et le point du draw imposépar le Paradou AC à Biskra (1-1) et qui fait des Académiciens du PAC, leschampions des matchs nuls en ce début de saisons.
Il reste vrai que compte tenu de la nouvelle configuration,à 20 clubs, de la première division, le chemin à parcourir reste très long maisle fait n’interdit pas d’entrevoir les prémices des prétentions des uns et desautres.
L’ESS, le MCA et le CRB, qui comptentun match en moins, les outsiders Aïn Mlila, Béchar et le CS Constantine,semblent, en tout état de cause, pris le bon départ dans une course au titre,partie pour être éreintante.
Résultats et classement
AS Aïn M’lila - JSM Skikda 3-0
JSSaoura - USM Bel-Abbès 2-0
USMAlger - Olympique Médéa 1-3
CRBelouizdad - NA Husseïn-Dey 2-0
US Biskra - Paradou AC 1-1
ES Sétif - NC Magra 2-0
ASO Chlef - JS Kabylie 0-2
CA Bordj Bou Arréridj - RC Relizane 0-1
MCOran - WA Tlemcen 2-1
MC Alger - CS Constantine Reporté
Pts J
1. ES Sétif 10 4
2. AS Aïn M'lila 8 4
--.JS Saoura 8 4
4. MC Alger 7 3
--.CR Belouizdad 7 3
6. MC Oran 6 4
--.RC Relizane 6 4
--.US Biskra 6 4
9. JS Kabylie 5 4
10. Paradou AC 4 4
--. ASO Chlef 4 4
--. NC Magra 4 4
--. O. Médéa 4 4
14. JSM Skikda 3 3
--. CS Constantine 3 3
--. NAHusseïn-Dey 3 4
17.USM Alger 2 4
--. CABB Arréridj 2 4
--. WATlemcen 2 4
20.USM Bel-Abbès 1 4