Le président de la Liga espagnole, Javier Tebas, a laissé entendre,dimanche, que les compétitions pourrait redémarrer le jeudi 11 juin, marquéspar le somptueux derby andalou, Betis-Seville, mettant en vedette l’internationalalgérien, Aïssa Mandi.
Il y a lieu de souligner qu’avant-hiersamedi, le gouvernement espagnol a donné son feu vert pour une reprise à partirde la semaine du 8 juin.
«Nous aimerions que ce soit le derbysévillan, Bétis-Séville" à 22H00 (20H00 GMT)», a confié le patron de la Liga,soulignant que ce match constituerait «un hommage à ce retour de la Liga età ce qu'il s'est passé», avant de relever que même si cela n'était pas possible,la reprise aura lieu «le 12, le 13 ou même le 14»a-t-il ajouté.
Pour rappel les clubs espagnols ontrepris lundi dernier un entraînement par groupes de 10 joueurs maximum etpourraient se préparer avec l'ensemble del'effectif dans une semaine.
A onze journées de la clôture de laLiga, le FC Barcelone de Lionel Messi mène le bal, avec deux points d’avance sur son grand rival madrilène, le REAL Madrid.
L’ogre catalan entamerait la compétitionpar un voyage chez le Deportivo Alavèset les Merengues se déplaceront à Leganès.